Nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père! (Jean 6: 65)
Fini l’errance et les tâtonnements!
Quiconque a en lui l’amour de la vérité reconnaitra la voix du Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israel. Il a préparé, Lui-même, un lieu de repos pour ceux qui ont faim et soif de la Parole de Vie pour le salut de leur âme.
La protection inconditionnelle de Dieu.
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés ne pourront s’égarer. (Ésaïe 35: 8)
En choisissant d’entrer par la porte étroite et le chemin resserré, tu peux avoir l’assurance que Jésus-Christ ne te reniera pas au dernier jour, même si tu es faible.
Nous avons tout le temps et les moyens pour nous améliorer à l’ombre de son amour. Il protège notre âme, notre corps et notre esprit pendant toute notre vie jusqu’à l’enlèvement.
La connaissance parfaite des Ecritures.
Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; (1Pierre 4: 11a)
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits
dans ce livre. (Apocalypse 22: 18-19).
Pour avoir cédé à la séduction de l’iniquité Adam et Eve ont perdu la vie éternelle. A ce jour, les êtres vivants continuent de mourir, l’homme mange à la sueur de son front, et la femme enfante dans la douleur.
Une progression assistée et garantie vers la perfection.
…jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. (Ephésiens 4 : 13-15)
« Notre Père qui est aux cieux que Ton Règne vienne » afin que soient restaurée la paix et la justice dans le monde. Nous sommes la troisième génération. (Matthieu 12 : 42)
L’Eternel rassemble ses enfants dispersés dans le monde afin de les préparer à être dignes de vivre éternellement en sa présence.